« Le bleu n’a pas de dimension, il est hors dimension, tandis que les autres couleurs elles en ont [...] Toutes les couleurs amènent des associations d’idées concrètes [...] tandis que le bleu rappelle tout au plus la mer et le ciel, ce qu’il y a de plus abstrait dans la nature tangible et visible », Yves Klein.
À travers le « Bleu 314 », Sayed a tenté de reconstituer un bleu aussi intense et pur que celui de Klein. Il est constitué du pigment 314, de mélanges acryliques et d’un fixateur textile. Ce bleu n’est pas une couleur primaire, c’est une nuance de bleu imparfaite due à sa texture, sa teinte et ses nuances multiples. Le « Bleu 314 » célèbre l’Imperfection et fait pleinement partie de l’ADN de la marque.
Anecdote sur la création du Bleu 314 : " Il m'était impossible de trouver le bleu Klein en tissu et celui-ci est bien trop cher à faire teindre. Il ne me restait qu'une seule solution pour trouver une nuance aussi intense : créer mon propre bleu. Ce n'était pas simple ! J'ai passé plus d'un mois à trouver comment faire tenir le pigment pur bleu sur textile. C’est à grâce à ce mois de recherche que le Bleu 314 a vu le jour."